Que prouver pour déduire vos frais de voiture ?

Généralement, cela ne pose pas de problème de justifier la plupart des frais de voiture. Par contre, vous devez pouvoir démontrer le degré d’usage professionnel au moyen d’un registre de trajets.

Généralement, cela ne pose pas de problème de justifier la plupart des frais de voiture.  

Par contre, vous devez pouvoir démontrer le degré d’usage professionnel au moyen d’un registre de trajets. Les frais de carburant se justifient par des tickets ou des preuves de paiement. Il n’est donc pas indispensable de disposer d’une facture.

Si vous utilisez gratuitement votre voiture de société  pour des trajets privés, vous bénéficiez d’un ATN imposable de la rémunération qui doit être mentionné sur la fiche 281.20.

Pour les indemnités de frais forfaitaires, votre société ne doit pas garder et présenter des pièces justificatives.

Mais pourtant, elle devra tout de même justifier la déduction d’indemnités de frais de route et d’indemnités kilométriques.

Pour prouver une indemnité de frais de route, il doit s’agir d’un déplacement d’au moins 6 heures et pour l’indemnité kilométrique, le nombre de kilomètres effectués avec une voiture personnelle.

Veuillez prêter attention au fait que même si ces indemnités ne sont pas imposables, elles doivent être renseignées sur la fiche 281.20.

Un coaching ou
un conseil fiscal ?

Contactez-nous