
Payement de vos cotisations sociales et coronavirus ?
Report! Suite à la crise liée au coronavirus, de nombreux indépendants doivent faire face à des difficultés financières et certaines mesures ont été prises à cet effet.
Report!
Suite à la crise liée au coronavirus, de nombreux indépendants doivent faire face à des difficultés financières et certaines mesures ont été prises à cet effet.
Chaque travailleur indépendant, peu importe sa catégorie de cotisations (à titre principal, à titre complémentaire) qui est touché par les conséquences du coronavirus peut introduire une demande pour solliciter un report d'un an du paiement des cotisations sociales, sans que soient portées en compte des majorations et sans effet sur les prestations.
Tour d'horizon des différents cas de figure
La mesure vaut pour les cotisations provisoires des premier et deuxième trimestres de 2020 et pour les cotisations de régularisation de trimestres de 2018 qui sont échues au 31 mars 2020, au 30 juin 2020 et au 30 septembre 2020 (réclamées au cours du deuxième trimestre de 2020).
Vous avez déjà payé votre cotisation pour un trimestre déterminé? Dans ce cas, le report de paiement n’est plus possible pour ce trimestre.
Les cotisations du premier trimestre 2020 ainsi que les cotisations de régularisation devaient être payées pour le 31 mars 2020. Si votre demande de report est acceptée, elles devront l'