La TVA est déductible sur certains frais de restaurant, le saviez-vous ?

Les frais de restaurant et de restauration sont très généralement non déductibles à la TVA même s’il s’agit de frais professionnels.

Les frais de restaurant et de restauration sont très généralement non déductibles à la TVA même s’il s’agit de frais professionnels. Cependant, certains d’entre eux peuvent l’être.
Votre expert vous dit tout !

1. lorsque votre personnel est chargé d’une mission hors de l’entreprise et que le repas est facturé à la société, la TVA sur ces frais peut être déduite à concurrence de 17,75€ par jour. Attention, cette déductibilité n’est pas d’application pour les administrateurs de la société. 

2. Quand vous organisez un événement publicitaire, la TVA des frais encourus peut être déduite. Il vous faudra démontrer toutefois que ces frais de restaurant et de restauration font partie intégrante de l'événement publicitaire de votre entreprise. 

3. Cette déduction est aussi d’application à l’occasion de la présentation d’un produit lors d’une réception faisant appel au service d’un prestataire tel qu’un traiteur car il s’agit d’un événement qui vise à entretenir et développer les relations avec vos clients.  

Un coaching ou
un conseil fiscal ?

Contactez-nous