La déclaration IPP est arrivée !

Si vous déposez encore votre déclaration sur papier, vous devez le faire avant le 30/06/2022

Fin mars, le SPF Finances a publié les nouveaux formulaires de déclaration pour l’exercice d’imposition 2022. Les déclarations peuvent être déposées depuis le 27.04.2022. De quoi faut-il tenir compte cette année ?

Si vous déposez encore votre déclaration sur papier, vous devez le faire avant le 30.06.2022. Si vous la déposez vous-même via Tax-on-web, vous avez jusqu’au 15.07.2022,

Si vous passez par un comptable,

Vous avez alors un peu plus de temps, jusqu’au 30.09.2022.

Vous avez droit à un remboursement plus rapide Si votre comptable dépose votre déclaration avant le 31.08.2022, le fisc traitera votre déclaration plus rapidement, vous devriez être remboursé plus tôt. Et donc si vous devez effectuer un paiement supplémentaire, le fisc vous accordera un délai de paiement plus long.

Plus de codes que l’année dernière.

Chaque année, certains codes disparaissent et d’autres font leur apparition. Au total, la déclaration de cette année contient dix codes supplémentaires par rapport à l’année dernière. Les nouvelles rubriques concernent les mesures liées à la Covid-19.

Des nouveautés ?

Pour la première fois, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt pour les dépenses effectuées pour l’installation d’une borne de recharge pour les voitures électriques dans ou à proximité du domicile. En outre, un nouveau code est consacré aux nouvelles conditions de prise en charge des parents, grands-parents, frères et sœurs âgés de plus de 65 ans.


Source: taxwin.be

Un coaching ou
un conseil fiscal ?

Contactez-nous